dimanche 28 janvier 2018

Les dragons de MS-GS !





Cette période, les élèves de GS de maitresse Anne et maitresse Valérie ont travaillé sur les dragons. Ils ont inventé une histoire et créé de grands dragons.



La technique de peinture utilisée consiste à souffler dans le pot empli d'encre et de liquide vaisselle..
Les enfants ont travaillée non seulement les graphismes mais aussi les couleurs chaudes et  froides.


Voici leur histoire :




Il était une fois une princesse qui vivait dans un château. Elle vivait avec son papa, le Seigneur Robert, et sa maman, la reine Marie. La princesse s’appelait Julie.


Soudain, un dragon rouge et énervé vole au-dessus des créneaux du château et kidnappe la princesse Julie.


Le dragon, connu sous le nom de dragon de feu, emmène la princesse effrayée chez lui et l’enferme dans son donjon. 


Le Seigneur Robert et la reine Marie étaient tristes parce que le dragon a pris leur fille chérie. Ils demandent les services du chevalier Ludovic qui accepte de les aider.


Pour récupérer la princesse Julie, Ludovic se prépare : il met sa cotte de maille puis son armure et son heaume. Il prend son épée et son bouclier. Enfin, il prend son cheval.


Il galope à travers le long chemin et arrive au château du dragon de feu. Il passe par le pont levis et ouvre la herse. Puis il se retrouve nez à nez avec le dragon. Ils se battent tous les deux en donnant des coups d’épée et en lançant des flammes. 


Tout à coup, le chevalier fait mal au dragon qui se met à pleurer. Ludovic est surpris et demande si ça va. Le dragon lui dit qu’il se sent seul et qu’il cherche à se faire des amis. C’est pour cette raison qu’il a enlevé la princesse… Il voulait en faire son amie !


Alors, Ludovic propose qu’ils deviennent tous copains et le dragon libère la princesse. Depuis ce jour, ils sont tous amis et le chevalier se marie avec Julie.


Les élèves de la classe de MS/GS des maîtresses Anne et Valérie






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.